L'encadrement des mineurs / Les groupes jeunes

 

La commission Formation parapente œuvre au développement de la pratique des jeunes en suivant les formations qui leur sont proposées par le biais notamment de la licence groupe jeunes. La prise de cette licence est possible au-delà de la majorité jusqu’à 25 ans.
 
Les règles fédérales en matière de pratique et de formation pour les mineurs sont les suivantes : L’accès à la formation est possible à partir de douze ans dans les contextes et conditions précisés dans ce document. Le brevet initial est accessible dès l’âge de treize ans, le brevet de pilote à quatorze ans, le brevet de pilote confirmé à seize ans.
 
Le D.T.E. et les moniteurs ne peuvent accueillir en formation des jeunes de 12 et 13 ans dans la structure, que s'ils ont obtenu pour l’année en cours, l'accord de la commission formation de la FFVL. Renseigner le document ci joint et le retourner, daté et signé, au secrétariat fédéral (quinze jours au minimum avant le début du premier stage).
 
Les moniteurs doivent pouvoir justifier de 2 années d’activité depuis l’obtention du diplôme.

Le D.T.E. et les moniteurs ne peuvent accueillir en formation des jeunes de 12 et 13 ans dans la structure, que s'ils ont obtenu pour l’année en cours, l'accord de la commission formation de la FFVL. Renseigner le document ci-dessous et le retourner, daté et signé, au secrétariat fédéral (15 jours au minimum avant le début du premier stage).

Les moniteurs doivent pouvoir justifier de 2 années d’activité depuis l’obtention du diplôme BEES, DEJEPS, Monitorat Fédéral ou BPJEPS sous la responsabilité d’un BEES ou DEJEPS.

Conditions d’encadrement

  • 1 moniteur pour 6 élèves en activité en pente-école ;
  • 2 moniteurs automatiquement à partir du moment où il y a vol.
Book | by Dr. Radut