Mesurer sa progression

La progression française s’appuie sur les 6 niveaux de couleurs de la fédération aéronautique internationale. Trois brevets balisent cette progression (voir modalités en fichier attaché). Les moniteurs de l’école vous aideront dans l’évaluation de votre niveau grâce aux passeports delta / parapente ou speed riding.

Ces outils, que vous renseignez au fil de la progression vers l’autonomie, permettront votre reconnaissance si vous changez de structure d’enseignement ou rejoignez un club.

Le brevet peut aussi être imposé dans certains pays.


Voici les 6 niveaux de progression utilisés par l’école pour construire et suivre votre formation de pilote. Ils sont issus du passeport de vol libre de la fédération.

 

La validation des brevets est décomposée en plusieurs modules : la théorie, la maîtrise de l'aile delta ou parapente, la sécurité, la performance (pour le brevet de pilote confirmé uniquement).

 


Dès le début de votre formation en vol libre, une parfaite connaissance de la réglementation aérienne, et notamment des règles du vol à vue, est indispensable pour votre sécurité, celle des autres utilisateurs de l'espace aérien, et la pérenisation de nos disciplines aéronautiques.

 

Page | by Dr. Radut